Après avoir testé le shampoing solide Lamazuna

En fin d’année dernière, j’ai eu comme qui dirait une révélation 🙂
Même si je ne vise pas le zéro déchet, tout bio (tout joli), vegan… je souhaite mettre en place de petites choses (qui en feront de grandes à force) pour réduire mon impact environnemental.

Sans la moindre prétention et à mon rythme, je modifie petit à petit mes « mauvaises » habitudes du quotidien.
A la maison, la prise de conscience est très réduite mais chaque chose en son temps 😉

J’avais reçu il y a moult temps un shampoing solide de la marque Lamazuna dans une box (tellement longtemps que je ne me souviens plus de quelle box) et je l’avais laissé dormir profondément dans un tiroir jusqu’au mois de novembre dernier.

Si les tout premiers shampoings ne furent pas évidents… j’ai toutefois très vite pris le pli.
Et maintenant ? Plus moyen de revenir à un shampoing liquide !

Ce que nous promet la marque Lamazuna :

  • Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
    Je l’ai utilisé pendant deux mois ce qui fait même plus de deux shampoings liquides pour moi (on a tendance à en verser toujours trop). Il s’utilise de plus vraiment jusqu’à sa toute fin
  • Objectif zéro déchet
    L’emballage est même compostable
  • Végane
    Une composition 100% naturelle
  • Sans sulfate
    Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene
  • Facile à emporter en voyage
    Dans un linge, un ancien pot de crème… il se glisse très facilement

Depuis, je teste d’autres marques et autres formes. Mais je pense définitivement revenir aux cannelés Lamazuna car ils sont finalement plus pratiques que les « donuts »

Et vous ?
Avez-vous franchi le pas du zéro déchet ?

On parlera boisson la prochaine fois 😉 Bises

Instagram, Twitter, Tumblr, Snapchat: dragon3trinity
dragon3trinity@gmail.com
Google+, Hellocoton, Inspilia…

6 commentaires

  1. Il faut que je teste cette marque! J’en ai testé un pour cheveux secs de la marque « douce nature » , mais il me laisse les cheveux poisseux et terne et même en rinçant super longtemps (ce qui du coup contrecarre l’effet « eco pour la planète » ^^) ils restent super poisseux. Ils mettent du coup des heures à sécher! Littéralement 😀 J’ai les cheveux long et épais et ils sont assez longs à sécher naturellement (environ 5-6h pour être presque secs) mais avec ce shampoing c’est 10h donc pas pratique du tout. 😀 Je ne prendrais pas pour cheveux secs la prochaine fois aussi. Tu m’as donner envie d’essayer celui ci du coup !:D Merci pour ton article! Bisous et bonne nuit!

    Aimé par 1 personne

  2. Pas encore testé je crois que j’aurais du mal à me passer de mon shampooing qui mousse 😂 J’ai essayé une fois un shampooing sans shampooing de chez Yves Rocher et le fait que ca ne mousse pas m’a beaucoup dérangé.
    Lyloo

    Aimé par 1 personne

  3. Le zéro déchet ah que oui! nos poubelles débordent d’emballages inutiles et notre planète souffre! ce type de produit semble vraiment intéressant bien qu’un peu déroutant car les habitudes ont la peau dure! De plus pour les personnes qui prennent l’avion c’est un concept sympa puisque tous les liquides sont écartés. Une belle découverte donc, mon petit dragon (qui j’espère va bien), à tester pourquoi pas! Gros poutous jolie fleur et bon dimanche:)

    Aimé par 1 personne

  4. Tout à fait par hasard j’ai découvert les shampooing et gel douche à l’huile de cade, car j’avais des problèmes de pellicules, démangeaisons et peau très sèche. Ces produits m’ont tout à fait soulagée ! Il y a quelque temps je suis allée visiter la distillerie qui les fabrique (dans l’Hérault) et nous avons justement abordé avec la vendeuse le sujet du « zéro déchet ». Elle m’a conseillé d’utiliser le savon à l’huile de cade pour le corps mais aussi pour les cheveux : plus de flacons ! J’ai donc suivi ses bons conseils et après une période d’adaptation je m’y suis habituée 😉 Merci pour ce très intéressant article et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Vos petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s