❤
J’ai passé une commande sur le site shaman.fr le 17 décembre pour compléter mes cadeaux de Noël (oui c’était un peu tard, mais les délais indiqués – 3 à 7 jours – me laissaient penser que je serai dans les temps)
Ce site français propose des sweats / t-shirts à texte assez fun et tendance pour homme et femme. J’en avais entendu parler sur les blogs et réseaux sociaux, donc aucune inquiétude en cliquant 😉
Mon choix s’est porté sur deux t-shirts pour homme et un débardeur pour femme :
Vous pouvez cliquer sur les t-shirts ci-dessous pour aller directement sur la page concernée (les prix ont évolué). Le top « Lucette » n’est plus commercialisé depuis…
Sans aucune nouvelle à Noël (et surtout sans cadeau pour mon homme comme nous ne sommes offerts notre cadeau commun que le mois suivant), je leur ai envoyé un email de relance auquel je n’ai pas eu de réponse.
Ils ont fini par envoyer un email général le 2 janvier…
« Je tenais à vous informer que votre commande est actuellement en cours de préparation et sera expédiée dans les plus brefs délais !
Comme vous avez pu le constater, le succès soudain du fabuleux Shaman nous a surpris, et notre petit atelier a pris beaucoup de retard dans les commandes de décembre. Chaque produit étant imprimé à la main, nous travaillons jour et nuit pour vous livrer au plus tôt.
Vous recevrez votre commande dans votre boîte aux lettres aux environs de la mi-janvier, un e-mail vous avertira dès l’expédition de votre commande.
Pour votre intérêt et votre soutien, nous tenons à vous remercier infiniment !! Et nous tenons à vous offrir un code promotionnel de 20% valable sur toute l’année 2016.
Enfin, au nom de toute l’équipe, je tiens à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2016, pleine de paix et de joie pour vous et vos proches !
A très bientôt ! »
… le 13 janvier : « J’ai le plaisir de vous annoncer que votre commande est prise en charge par La Poste ! »
… le 28 janvier : « J’ai le plaisir de vous annoncer que votre commande vous sera livrée dans 48 à 72h »
Bref, si vous êtes un peu comme moi, vous devez vous dire intérieurement : non mais tu te paies ma tronche ?! (pardon c’est pas sympa, mais on me prenait pour un jambon avec ce travail « jour et nuit »)
J’ai tout de même un peu relativisé grâce à un homme compréhensif, qui a reçu son cadeau de Noël le 29 janvier…
Sauf qu’en plus d’un délai de livraison inacceptable, je déplore également la qualité d’impression des produits. La matière est de qualité tout à fait acceptable à ce prix, mais l’impression disparaît lavage après lavage…
Impression qui n’était pas des plus irréprochables à mon goût avec ce verre de vin colorié par un enfant de 3 ans (et pas un blond! #gad)
Je vous laisse avec quelques photos de mes produits après 2 lavages (sur l’envers) pour ceux de mon homme et 1 lavage pour le top…
A très vite 🙂

dragon3trinity@gmail.com
Instagram, Twitter, Google+, Hellocoton
Aie en effet! Merci d’avoir prévenu, je n’achèterais pas sur ce site. Si tu veux un site sympa avec le meme style de tee shirt RAD est très bien 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Charlène 😉 oui j’avais hésité mais les textes me parlaient plus sur Shaman pour offrir… Ça m’apprendra ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Après, ça aurait pu arriver à n’importe qui … moi la première !
J'aimeAimé par 1 personne
Qu’ils soient victimes de leur succès, c’est une chose. Mais on attend pas le mois de janvier pour prévenir ses clients. La moindre des choses est de prévenir en amont pour faire patienter et que les clients aient le choix d’annuler ou non leur commande…
Quant à la qualité d’impression… aïe !
Bonne journée ma poulette ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Je me demande s’ils ont fait appel à une société extérieure… La qualité est loin de ce que j’avais vu sur les blogs et sur coupine Aurélie. Ça expliquerait mais ne me rembourserait pas… En attendant, ils ont perdu une cliente dès la 1ere commande et je ne dois pas être là seule…
Douce soirée et de la poudre de fée pour te permettre de dormir un peu cette nuit 💖
J'aimeJ'aime
Je trouve qu’il y a pas mal de marques qui surfent sur la mode des sweats à messages. J’aime bien ce type de produits, mais les prix me refroidissent souvent. Alors c’est clair que j’aurais été déçue moi-aussi s’il m’était arrivé la même expérience.^^
J'aimeAimé par 1 personne
Ce n’est peut-être que passager mais bon en attendant j’ai payé un certain prix pour une qualité qui ne me satisfait pas. J’espère pour eux qu’ils rectifierons le tir…
J'aimeJ'aime
en effet, ils n’étaient pas pressés de livrer! Il venait direct de Chine ce T-shirt pour mettre plus d’un mois à venir? :p
J'aimeAimé par 1 personne
Ça aurait pu (j’attends un colis d’Asie depuis un mois 😁) mais même pas. Ils sont dans le 27…
J'aimeJ'aime
J’avoue que tu n’as pas eu de chance. La commande passée chez eux ne m’avait crée aucun problèmes et la qualité est toujours là. J’ai été choqué en voyant comment ça s’est délavé ! Je comprend que tu ne veuilles plus commander chez eux
J'aimeAimé par 1 personne
Les textes et ton expérience avec ce site m’avaient convaincu… Depuis je me demande s’ils n’ont pas fait appel à une société extérieure pour assurer (une société peu regardante) et j’en ai appris de belles sur Insta grâce au Boudoir d’Azeline… J’ai posté sur mon compte une photo du logo pour voir si j’étais là seule à avoir vécu cela…
J'aimeJ'aime
Peut être que depuis ça a changé en effet.. Ils ont surfé sur la mode à un moment c’est surement pour ça
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas prête à recommencer… Les Shaman qu’on avait acheté chez Undiz tiennent beaucoup mieux !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce très utile signalement. Ce n’est pas hélas exceptionnel. On trouve trop souvent ce cas d’espèces. Le délai extraordinairement long fait penser à un envoi du Sud-Est asiatique. (Inde, Bangladesch, Chine, ou bien ‘Madagascar)
Donc il faut signaler. Vous avez raison.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. J’ai appris depuis qu’il y a eu de nombreux signalements sur leur page Facebook qui auraient supprimé au fur et à mesure. Ce n’est vraiment pas convenable.
Et mêmesi je fais abstraction du délai, je déplore furieusement la qualité d’impression vu le prix…
Enfin, ça m’apprendra (je savais que le site Spreadshirt fait du bon travail et je lui ai fait une infidèlité)
J'aimeJ'aime
Ah oui effectivement c’est vraiment pas top quoi..
J'aimeAimé par 1 personne
Non et le pire c’est qu’on me partage plein de mauvaises expériences avec eux depuis cet article. Ils n’ont pas envisagé une telle expansion de leur activité. Mais en ce cas, je crois qu’il vaut mieux refuser des commandes que faire du caca 😕
J'aimeAimé par 1 personne
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi !
J'aimeAimé par 1 personne